Mélange à base de thés verts et blancs : Adam & Eve

Sencha, Kukicha, Pai Mu Tan
- Pitaya (fruit du dragon) -

Thés verts et blanc agrémentés de morceaux de fruits savoureux.
(Détails dans le descriptif ci-dessous)

Gamme PREMIUM.

Plus de détails

En Stock

8,50 € TTC

Description

Un nom, un caractère.

Etre artisan nous permet de choisir tout de A à Z (recettes, formats, ...), jusqu'au nom qui caractérise votre thé.

Adam et Eve est le nom de baptême que nous avons choisi pour cette recette.

Si Adam est à l'image d'un Sencha de très belle facture, Eve est son soutien figuré par le "Kuki cha" qui signifie littéralement la "tige de la feuille (de thé)".
Que serait la feuille qui s'agite à tout vent, sans la tige douce et ferme qui la raccroche à l'arbre ? Plaçons-y quelques fruits à croquer pour parfaire leur bonheur.

Voici donc deux thés verts en parfaite harmonie. Il ne manquait qu'un peu de thé blanc (Pai Mu Tan) pour figurer la blancheur originelle et quelques fruits à croquer. Le décors est planté !

L'intérêt du Kukicha réside dans la légèreté de ses arômes de thé vert et aussi dans sa teneur quasi nulle en théine. En effet, la théine ne se stocke pas dans la tige mais plutôt dans la feuille elle-même.
Adam & Eve est donc environ 13% moins caféiné que d'autres recettes à base de thé.

Nous avons trouvé intéressant d'associer le fruit du dragon (Pitaya), avec l'acidulation de la framboises, du kiwi et de la grenade. La tasse propose ainsi une infusion de thé finement aromatique, riche en nutriments et savoureuse de fraîcheur et de délicatesse.

Ingrédients :

Thé vert Sencha (63%) et Kuki chá (10%), thé blanc Pai MuTan (5%), fruits du dragon (pitaya), citronnelle, morceaux lyophilisés de Kiwi et de framboises, arilles de grenade.

Valeurs nutritionnelles du mélange établies sur base d'une infusion dans 100ml d'eau à 80¨C de 1g du mélange durant 2 à 3 minutes.
Energie: 13 KJ, 3 Kcal - matières grasses: < 0.1g (acides gras saturé: < 0.1g) - Glucide: 0.3g (sucres: 0.1g) - Protéines: 0.2g - Sel: < 0.01g

Méthode d'infusion conseillée pour ce mélange à base de thés:

 2 cuillers à dessert (5g) / 33 cl d'eau (1 mug).
Thermometre.JPG      75-80°C (à partir d'eau bouillie)
      2-5 minutes.

Ce sachet vous fournira jusque 7 litres de boisson.

Quelques vertus des ingrédients de cette recette:

ATTENTION ! Les propriétés détaillées ci-dessous le sont à titre d'information générale, de façon synthétique et non-exhaustive. La délicieuse boisson obtenue par infusion ne doit pas se substituer à un traitement ou un avis médical.
Si nos thés naturels sont de qualité, c'est parce qu'ils contiennent des ingrédients dont les vertus vont dans le sens de votre recherche de confort.

- Thé Vert / Thé blanc : Antioxydant ; cardioprotecteur ; diminue le risque de caries ; aide à la perte de poids ; action cognitive ; diurétique ; stimulant cardiovasculaire.

- Framboise : Riche en vitamine E, minéraux, potassium ; antioxydant ; facilite le transit et protège l’intestin.

- Grenade : Vermifuge ; améliore la digestion ; antiviral ; antioxydant ; tonique cardiaque et vasculaire

- Citronnelle : antispasmodique ; aide en cas d’anxiété, du trouble du sommeil, propriétés relaxantes ; évacue les gaz ; antiviral ; calme l’herpès ; équilibre la thyroïde.

- Fruit du Dragon (Pitaya) : Riche en eau et vitamine C ; aide à la perte de poids, Antistress ; lutte contre la constipation ; antioxydant ; diurétique ; prévient le diabète de type 2 ; stimule l’immunité.

- Kiwi : Riche en vitamine C ; antioxydant ; cardioprotecteur ; lutte contre la constipation ; favorise la cicatrisation.

Sources littéraires:

Larousse des plantes médicinales, Les secrets de santé d’une Herboriste, Secrets et vertus des plantes médicinales

Sources internet:

Dieti-natura, Naturemania, Passeport santé, passeport des plantes.

Savourer un thé ou une tisane Bei Cha reste avant tout un plaisir.

Cliquez ici pour nous poser directement vos questions au sujet de ce thé.