Mélange à base de thé vert : Thé des Elfes

Bancha
- Mangue, ampalibe -

Un thé vert associé à la douce fraîcheur de fruits exotique et une note de bergamote.

Gamme Classique

Plus de détails

En Stock

8,50 € TTC

Description

Un nom, un caractère:

Parfois un thé se retrouve dans plusieurs enseignes via l'industrie du thé. Puisque nous sommes artisans, nous évitons cela mais certaines recettes sont devenues incontournables.

Le Thé des Elfes présenté ici en est un exemple type. Cependant notre mélange ne se limite pas au minimum requis et quelques arômes pour obtenir la saveur générale de l'infusion. Hormis la signature visuelle du bleuet et de la rose, notre version propose gustativement une base de thé vert agrémentée, en plus, de  tournesol, de notes discrètes de bergamote mais aussi d'ampalibe ou jacquier de Madagascar.
Le jacquier est un fruit Bengalais à l'origine mais qui pousse très facilement partout en région tropicale. D'un goût très doux et sucré, il rappelle l'odeur de l'ananas et de a mangue.

A l'origine, le thé des Elfes doit son nom à l'éveil des papilles qu'il suscite: une véritable invitation à l'évasion et la rêverie prodiguée par les saveurs et senteurs subtiles et légères de la tasse. 

Les valeurs nutritives du mélange en sucres, sel, graisses et protéines sont nulles ou négligeables. Allergène (**)

Ingrédients:

Thé vert, pétales de tournesol, de rose et de bleuet, notes de bergamote, mangue et fruit du jacquier (ampalibe).

Méthode d'infusion conseillée pour ce mélange à base de thés:

  4 grammes / 33 cl d'eau (1 mug).
Thermometre.JPG       85°C (à partir d'eau bouillie).
       1.5-2 minutes.

Ce sachet vous fournira jusque  8.25 litres de boisson.

Quelques vertus des ingrédients de cette recette:

ATTENTION ! Les propriétés détaillées ci-dessous le sont à titre d'information générale, de façon synthétique et non-exhaustive. La délicieuse boisson obtenue par infusion ne doit pas se substituer à un traitement ou un avis médical.
Si nos thés naturels sont de qualité, c'est parce qu'ils contiennent des ingrédients dont les vertus vont dans le sens de votre recherche de confort.

- Thé Vert : Antioxydants ; cardioprotecteur ; diminue les caries ; aide à la perte de poids ; action  cognitive ;  diurétique ; stimulant.  

- Bergamote : Relaxante ; atténue les courbatures ; digestive ; antiseptique ; antispasmodique ; attention elle est  photosensibilisatrice (Soleil).  

- Mangue : Riche en vitamine C ; optimise la mémoire ; prévient l’anémie et réduit le cholestérol ; combat le  diabète ; aide à la perte de poids ; améliore la libido.  

- Pétale de Bleuet : Antioxydants ; remède oculaire ; digestif, protège le foie, lutte contre les infections urinaires ;  soulage les rhumatismes.  

- Pétale de Rose : Cicatrisante ; apaise l’acné ; antibactériennes ; soulage les aphtes et les ulcères cutanés.  

- Ampalibe (Jacquier) : Riche en Vitamine B et en minéraux ; antifatigue ; antiviral ; antibactérien ; renforce le  système immunitaire et le système cardiaque.  

- Pétale de Tournesol : Anticholestémique ; digestif ; laxatif ; antimigraineux ; antigrippal ; expectorant. 

Sources littéraires:

Larousse des plantes médicinales, Les secrets de santé d’une Herboriste, Secrets et vertus des plantes médicinales

Sources internet:

Dieti-natura, Naturemania, Passeport santé, passeport des plantes.

Savourer un thé ou une tisane Bei Cha reste avant tout un plaisir:

Cliquez ICI pour nous poser directement vos questions au sujet de ce thé.