Thés d'Origine 

Cette partie du catalogue est dédiée aux thés cultivés, récoltés et travaillés selon la méthode traditionnelle, dite "orthodoxe".

Chacun d'entre eux se distingue par la région ou la classe à laquelle ils appartiennent. Lorsqu'un nom leur est attribué par le jardin de culture dont il est issus, il ne peut être changé ou réattribué. Ce nom authentifie un thé à la manière d'une Appellation d'Origine.

par page
Résultats 13 - 19 sur 19.
  • Sikkim. Voici une feuille classique, produite traditionnellement avec des arômes longs en bouche. Un thé au caractère vivant et clair comme du cristal.

  • Assam. Le jardin est situé au bord de la réserve naturelle de Namdapha, à l'Est de la vallée d'Assam. Il profite de la biodiversité existante. La feuille, délicate, a des terminaisons dorées. L'infusion d'un cuivre brillant se reflète dans la tasse. Son bouquet est onctueux expressif et a des senteurs d’épices et de malt.

  • Thé népalais d'un petit écrin de 75 Ha. Roulé main et minutieusement fermenté, ce thé présente des feuilles longues, tordues et une multitude de couleurs cuivrées. L'infusion révèle des senteurs légères de thé Oolong. C’est encore une excellente spécialité des contrées himalayennes à découvrir absolument!.

  • Au Sri Lanka, après que les plantations de café aient été dévastées, la Vallée Bogawantalwa abritera une plantation de théiers fertile entre 1000 et 1300 mètres. Ils produisent des feuilles courtes et tordues, brun foncé à brun-rouille de très haute qualité. L'infusion rouge offre un bouquet d'épices et une saveur très complexe en bouche. À découvrir dans...

  • Des siècles en arrière, ce thé de la haute noblesse chinoise était enfoui en terre pour développer des saveurs spécifiques au domaine. Cette spécialité reconnue est attestée par ses feuilles brun foncé et des arômes terreux soutenus développe des notes boisées dans une tasse d'un brun-rouge sombre. À découvrir dans nos coffrets decouvertes

  • Matcha de grade supérieur. Le Matcha est un thé vert chinois réduit en poudre utilisé sous la dynastie Song, entre 960 et 1279 . Les bouddhistes Shan -Zen en japonais- l'utilisent lors de rituels. Le moine chinois Eisai importe la philosophie Shan au Japon en 1191,et, avec elle, les secrets ainsi que l'usage du Matcha traditionnel. Issu de cultures...

  • De "jolis sourcils" ? Ce thé vert de qualité supérieure possède un caractère typique doux et fruités. Sa feuilles émeraude est séchées au woks et aplaties à la main à la façon de larges sourcils.

Résultats 13 - 19 sur 19.