Tisane de plantes mélangées : A Portée de Rêve

Plantes apaisantes et digestives

Mélange aromatique mentholé et citronné légèrement souligné par une discrète note anisée.
(Détails dans le descriptif ci-dessous)

Gamme Classique

Plus de détails

En Stock

8,50 € TTC

Description

Un nom, un caractère : 

Voici une des recettes dite "après-repas" de la gamme. Ici, on a visé large. Beaucoup de personnes viennent nous expliquer qu'elles ont du mal à trouver leur sommeil et n'en n'ont pas vraiment identifié la ou les causes.

A Portée de rêve est une recette "tout-en-un". On peut avoir des difficultés d'endormissement parce que l'on cogite trop ou bien parce que l'on digère mal. C'est sans compter que l'on peut mal digérer parce que l'on cogite trop. Quoi qu'il en soit, on reste assez agacés par une situation qui mine toutes les chances de passer une bonne soirée et une bonne nuit.
Avec le rooibos, les propriétés communément attribuées à la mélisse, au tulsi et à la verveine sont d'apaiser, de diminuer le stress et de favoriser un lâcher prise nécessaire chaque jour.  A cela, nous retrouvons associés le houblon, le fenouil, la menthe, et la reglisse, chacune dans des proportions  assez discrètes pour éviter la prédominance de ces saveurs dans l'infusion. Ces 4 autres plantes peuvent stimuler la digestion.

Lorsqu'une journée prenante et épuisante s'achève, que votre repas est avalé trop vite parce qu'il vous est impossible de vous détacher des tâches du lendemain alors, une bonne infusion de "A portée de Rêve"  s'impose pour retrouver un peu de calme et de sérénité. Les bienfaits de cette tisane vous ouvriront les portes d'un repos bien salutaire.

Ingrédients :

Rooibos, tulsi, mélisse, verveine citronnée, anis, houblon, fenouil, menthe poivrée, racine de réglisse. Sans arôme ajouté.

Méthode d'infusion à chaud conseillée pour cette tisane :

  2 cuiller à dessert / 33 cl d'eau (1 mug).
Thermometre.JPG       95°C (à partir d'eau bouillie).
       6-10 minutes.


Ce sachet vous fournira environ 11 litres de boisson.

Quelques vertus des ingrédients de cette recette:

ATTENTION ! Les propriétés détaillées ci-dessous le sont à titre d'information générale de façon synthétique et non-exhaustive. La délicieuse boisson obtenue par infusion ne doit pas se substituer à un traitement médical.

Si nos tisanes naturelles sont de qualité, c'est parce qu'elles contiennent des ingrédients dont les vertus vont dans le sens de votre recherche de confort.

- Rooibos : Favorise le sommeil ; réduit les risques de maladies cardio-vasculaires, diminue le diabète et le cholestérol ; antivieillissement, soulage l’eczéma et autres allergies cutanées.
- Tulsi (Basilique Sacré) : Antistress ; anti-infectieux et anti-inflammatoire.
- Mélisse : Soulage les coliques et spasmes gastro-intestinaux des enfants ; aide en cas d’anxiété, diminue les troubles du sommeil ; traite certains herpès.
- Verveine : Aide à combattre les troubles digestifs ; soulage les règles douloureuses, anti-inflammatoire, anti-douleur ; traite les troubles du sommeil liés au stress, l’anxiété et les rhumatismes.
- Fenouil : Antioxydant, anti-inflammatoires, antibactérien ; digestif, soulage les ballonnements ainsi que les nausées et maux d’estomac ; diminue la tension artérielle ; à donner à la maman qui allaite pour soulager les coliques du nouveau-né.
- Houblon : Antispasmodique, stimule le système digestif ; relaxe les muscles et favorise le sommeil, combat le stress et l’anxiété ; soulage les règles douloureuses.
- Anis : Digestif, antispasmodique, anti-ballonnements, soulage l’aérophagie, stimule l’appétit ; diurétique, favorise l’élimination urinaire ; Soulage les migraines, lutte contre la fatigue ; traite la toux et les rhumes ; soulage les règles douloureuses.
- Menthe : Soulage les maux de tête, l’eczéma ; digestive, anti-stress, anti-nauséeux ; aide en cas d’inflammation des voies respiratoires.
- Réglisse : : Anti-inflammatoire, soulage l’arthrose ; agit contre les troubles digestifs ; stimule le système
immunitaire ; Soulage les inflammations de la bouche et les aphtes ; régularise le cycle menstruel.

Sources littéraires:

Larousse des plantes médicinales, Les secrets de santé d’une Herboriste, Secrets et vertus des plantes médicinales

Sources internet:

Dieti-natura, Naturemania, Passeport santé, passeport des plantes.

Savourer un thé ou une tisane Bei Cha reste avant tout un plaisir:

Cliquez ICI pour nous poser directement vos questions au sujet de ce thé.