Alpilles

Tisane, "Après-repas"/Soir - Lavande

Besoins de quiétude ? Profitez de l’instant présent. Les fleurs de souci jaunes vives et les fleurs de lavande bleues décorent de façon charmante le mélange. La boisson est d'une douce et moelleuse saveur relevée et rafraîchie par le cumin et les feuilles de mélisse.

Plus de détails

En Stock

8,00 € TTC

Description

Les valeurs nutritives du mélange en sucres, sel, graisses et protéines sont nulles ou négligeables.

Ingrédients :

Feuilles de mélisses, morceaux de pommes, fenouil, graine d'anis, écorce d'églantier, cumin, fleurs de lavande, fleurs de souci, feuilles douces de mûrier. Sans arome ajouté.

Méthode d'infusion conseillée:

   de 3 à 4 grammes / 33 cl d'eau (1 mug).          Thermometre.JPG   95°C (à partir d'eau bouillie).             5-10 minutes.

Ce sachet vous fournira environ 6.5 litres de boisson.

Quelques vertus des ingrédients de cette recette:

ATTENTION ! Les propriétés détaillées ci-dessous le sont à titre d'information générale de façon synthétique et non-exhaustive. La délicieuse boisson obtenue par infusion ne doit pas se substituer à un traitement médical.

Si nos tisanes naturelles sont de qualité, c'est parce qu'elles contiennent des ingrédients dont les vertus vont dans le sens de votre recherche de confort.

Savourer un thé ou une tisane Bei Cha reste avant tout un plaisir.

- Mélisse : Soulage les coliques et spasmes gastriques des enfants ; Aide en cas d’anxiété et de trouble du sommeil ; Traite certains herpès.
- Fenouil : Antioxydant, anti-inflammatoire, antibactérien ; Digestif, soulage les ballonnements ainsi que les nausées et maux d’estomac ; Diminue la tension artérielle ; Donner à la maman qui allaite pour soulager les coliques du nouveau-né.
- Anis : Digestive, antispasmodique, Anti-ballonnement, l’aérophagie, stimule l’appétit ; Diurétique, favorise
l’élimination urinaire ; Soulage les migraines, lutte contre la fatigue ; Traitement pour la toux, les rhumes ; Soulage les règles douloureuses.
- Eglantier (Cynorrhodon) : Riche en vitamine A, B et C ; Diurétique ; Antispasmodique ; soulage la nervosité, l’angoisse et la fatigue ; Apaise l’inflammation gastrique et lutte contre la diarrhée.
- Cumin : Digestif ; Antispasmodique ; augmente les globules blancs ; favorise la montée de lait.
- Lavandes : Antidépressive ; Antispasmodique ; Antiseptique ; Antibactérien ; Digestive ; Soulage la fatigue
nerveuse, favorise la prise de sommeil ; soulage les démangeaisons dûes aux piqûres d’insectes.
- Souci : Antifongique ; Anti-inflammatoire ; Antiseptique ; Cicatrisant ; Antimicrobien ; Stimule le système digestif ; dépuratif ; remède dermatologique.
- Feuille de Mûre : Antidiabétique, diminue le sucre ; détoxifiant ; soulage l’angine, les aphtes, la diarrhée, les ulcères ; apaise les douleurs articulaires.

Sources :

Livres : Larousse des plantes médicinales, Les secrets de santé d’une Herboriste, Secrets et vertus des plantes médicinale

Internet : Dieti-natura, Naturemania, Passeport santé, passeport des plantes.