Tisane Napoléon

Tisane de plantes digestives et protectrices

Napoléon, stratège militaire hors pair et fondateur des institutions de la France Moderne, était d'une santé  fragilisée par ses voyages et batailles:

Toux sévères, douleurs hépathiques, vesicales et gastriques l'ont tenaillé dès ses premières heures de gloire.

Ces ingrédients faisaient sans doute partie de la pharmacie de l'Empereur.

2021: DOUBLE EFFET KISS COOL

1- Ce thé fait partie des références dont le contenu a augmenté de 25%

2- cuiller de théLe coût de votre tasse de thé, lui, n'a pas augmenté.

Plus de détails

En Stock

7,50 € TTC

Description

Les valeurs nutritives du mélange en sucres, sel, graisses et protéines sont nulles ou négligeables.

Ingrédients :

Fenouil, anis, racine de réglisse, cardamone, Poivre noir, morceaux de cannelle, morceaux de gingembre, clous de girofle. Sans arôme ajouté.

Méthode d'infusion conseillée:

   de 4 à 5 grammes / 33 cl d'eau (1 mug).          Thermometre.JPG   95°C (à partir d'eau bouillie).             6-10 minutes.

Ce sachet vous fournira environ 7.35 litres de boisson.

Quelques vertus des ingrédients de cette recette:

ATTENTION ! Les propriétés détaillées ci-dessous le sont à titre d'information générale de façon synthétique et non-exhaustive. La délicieuse boisson obtenue par infusion ne doit pas se substituer à un traitement médical.

Si nos tisanes naturelles sont de qualité, c'est parce qu'elles contiennent des ingrédients dont les vertus vont dans le sens de votre recherche de confort.

Savourer un thé ou une tisane Bei Cha reste avant tout un plaisir.

- Fenouil : Antioxydant, anti-inflammatoire, antibactérien ; Digestif, soulage les ballonnements ainsi que les nausées et maux d’estomac ; Diminue la tension artérielle ; Donner à la maman qui allaite pour soulager les coliques du nouveau-né.
- Anis :
Digestive, antispasmodique, Anti-ballonnement, calme l’aérophagie, stimule l’appétit ; Diurétique, favorise l’élimination urinaire ; Soulage les migraines, lutte contre la fatigue ; Traitement pour la toux et les rhumes ; Aide pour les règles douloureuses.
- Réglisse :
Anti-inflammatoire, soulage l’arthrose ; Agit contre les troubles digestifs ; Stimule le système immunitaire ; Soulage les inflammations de la bouche, aphtes ; Régularise le cycle menstruel.
- Gingembre :
Anti-inflammatoire ; Arthroses ; Antivieillissement ; Fluidifie le sang ; Protège le foie ; Combat les infections virales, rhumes, la grippe et les affections respiratoires.
- Cardamome :
Stimule la digestion, apaise les ballonnements, les coliques et les indigestions ; Soulage les infections respiratoires ; Traite les infections dentaires et les  gingivites ; Remonte la libido masculine.
- Poivre :
Stimule la digestion ; Aide en cas de ballonnements, gaz et épisodes de constipation ; Antiseptique, antibactérien ; Fait tomber la fièvre.
- Cannelle :
Antimicrobien, antifongique ; Soulage les nausées et les indigestions ; Aide contre les infections intestinales ; Traite les rhumes, grippes, bronches et toux.
- Clous de Girofle :
Antiseptique, anesthésique, anti-infectieux, anti-inflammatoire ; Aide contre les troubles digestifs et du côlon irritable ; Actif contre la cystite et calculs rénaux ; Antidépresseur.

Sources :

Livres : Larousse des plantes médicinales, Les secrets de santé d’une Herboriste, Secrets et vertus des plantes médicinale

Internet : Dieti-natura, Naturemania, Passeport santé, passeport des plantes.